QUESTA è UNA CHICCA SCOVATA UN Pò IN RITARDO:
REPUBLIQUE DU NIGER Niamey, le 24 Octobre 2003
MINISTERE DU TOURISME
ET DE L’ARTISANAT
DIRECTION DE L’AMENAGEMENT
ET DE LA PROMOTION TOURISTIQUE
LE MINISTRE
N° 00502 MT/A/DAPT A
Son Excellence Monsieur le Consul d’Italie au Niger .
NIAMEY
Objet : Renseignements
Excellence,
J’accuse réception de votre correspondance relative à la demande de renseignements sur la situation sécuritaire au Niger ainsi que la praticabilité ou non de certains axes utilisés par les agences de voyages nationales ou étrangères pour l’entrée ou la sortie du Niger par l’Algérie ou la Libye.
Aussi, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance ce qui suit :
¨ Les axes Djanet-Djabo, Djanet Inférouane sont fermés pour manque de poste – frontière ;
¨ L’axe Tumu– Madama est autorisé dans le sens Libye – Niger mais refusé par les Autorités Libyennes dans le sens Niger – Libye ;
¨ Les agences de voyages étrangères, ne sont autorisées qu’à utiliser un seul véhicule étranger pour effectuer des circuits au Niger, et doivent recourir aux véhicules nigériens pour la logistique des circuits ;
¨ Il est formellement interdit aux agences de voyages étrangères d’exploiter les circuits touristiques nigériens sans l’encadrement des agences de voyages nigériennes ;
¨ Le seul Poste – Frontière d’entrée ou de sortie en Algérie est le Poste d’Assamaka.
Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Consul, l’expression de ma considération distinguée.
Signé: RHISSA AG BOULA
REPUBLIQUE DU NIGER Niamey, le 11 Novembre 2003
MINISTERE DU TOURISME
ET DE L’ARTISANAT
LE MINISTRE
Direction des Professions
Touristiques et des Investissements A
N° 00537/MTA/DPT/I Monsieur le Président du Syndicat du Tourisme
AGADEZ
OBJET : Sécurité des sites touristiques.
Monsieur le Président,
Comme à l’accoutumée, en début de chaque saison touristique, il me plaît de vous rappeler votre devoir de sensibiliser les membres de votre structure associative , dans le cadre du respect strict des dispositions légales et réglementaires relatives à la circulation en zone désertique, particulièrement lors de vos circuits touristiques.
En effet, il est formellement interdit d’emprunter en circuits touristiques les zones ci-après :
a) Chirfa-Djanet
b) Adrar Bous-Djanet
c) Blaka-Zouzindinga
d) Axes Inabangarit-Frontière Algérie et Frontière Mali.
En outre, il est formellement interdit à toute personne ou groupe de personnes, d’organiser des circuits, des visites des sites ou de circuler dans les zones désertiques sans un encadrement nigérien agréé (Agence de Voyages ou guide local).
Aussi, il est demandé à tous les organisateurs de voyages opérant dans la zone, de signaler systématiquement aux autorités administratives et militaires les plus proches tout mouvement suspect des personnes.
Je tiens à vous rappeler tout l’intérêt que l’Etat attache à l’application stricte des présentes consignes.
Tout manquement au respect des présentes mesures est passible de sanctions, allant de la dissolution de l’agence aux poursuites judiciaires.
En souhaitant une bonne saison touristique à tous, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.
AMPLIATIONS :
PM à-t-c-r Signé: RHISSA AG BOULA
MDN pour info.
MID "
PAZ "
DRTA/AZ "
A PARTE LE VERSIONI I FATTI SONO I FATTI
notare la firma in calce
(?) chissà dove inizia la sicurezza e dove finisce il $
[ 23 Agosto 2004: Messaggio editato da: adolfo ]