Ciao Marko, ciao Amici, Vi rendo partecipi di un'altra letterina che ho ricevuto poco fa da una Prof. nordafricana insospettabile di simpatie, noi da qua vediamo una cosa e ne sappiamo mezza, forse dobbiamo essere meno presuntuosi - io per primo ovviamente - ma cerchiamo un canocchiale differente da quello che ci "vendono".
Ecco qua, buona lettura, parla di varie cose.
"Tu vois ,je ne suis pas silencieuse,je te parle comme si tu étais là
La fin d'une époque avec Kadhafi ,"game over" !il a joué dans la cour des Grands et il a perdu....mais n'est pas parti en lâche; on ne l'oubliera pas,moi ,je ne l'oublierai pas;aussi despote et sanguinaire il a été,aussi fier,fin stratège.. et guerrier il restera dans ma mémoire. Il reste pour moi "Monsieur Kadhafi ".Fils de berger ,bédouin,et fier de sa culture,se faisant respecter;il aura nargué tous les politiques de ce bas monde ...
Autant,il y a eu des arabes complaisants,autant il n'en fait pas partie.
Dimanche,une nouvelle page de la Tunisie s'ouvre...je vais aller voter mais j'ai un peu peur que ce soient les extrémistes qui gagnent;trop
de gens croient à leurs promesses surtout les gens oubliés de l'intérieur du pays,ils ont beaucoup souffert et ont la "foi" dans ce parti.
j'espère qu'on ne retournera pas au Moyen Âge,les femmes perdraient leurs acquis...
j'ai commencé à écrire quelques idées sur le manuscrit que tu m'as envoyée.
sois confiant,les mauvaises ondes vont passer,c'est le changement de saison qui fait de nouveaux "réglages" sur nous..."
Saluti, Tosco (mai stato antiamericano, avete visto la Clinton festeggiare? I came, i saw, he died! Mi è chiarissimo il perchè della lewinsky che pure non era un granchè...)